IXARYS – Solutions pour la traçabilité

Gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO)

Maintenance Directe

icone maintenance directe

La solution de GMAO Maintenance Directe est un logiciel SAAS pour gérer votre maintenance prédictive, préventive et corrective. Cet outil est adaptable à tout type de secteur : industrie, collectivité, hôtel, ...

Fonctionnalités principales de la GMAO

Nous pouvons installer ou utiliser des capteurs existants qui vont permettre de compléter automatiquement  les informations liées aux équipements dans votre GMAO. Vous pourrez ainsi anticiper vos opérations de maintenance et éviter l’interruption de service.

La planification des opérations de maintenance est intégrée dans la GMAO. Elle permet de visualiser l’ensemble des opérations de maintenances préventives à effectuer sur vos équipements. En ajoutant les actions correctives, vous pourrez ainsi vérifier automatiquement la charge de vos équipes.

Grâce à la géolocalisation des équipements vous pouvez, à partir d’une carte, situer l’ensemble des équipements et identifier ceux qui nécessitent une intervention urgente ou non. Vous pouvez ainsi optimiser le parcours de vos techniciens de maintenance et diminuer vos coûts.

Maintenance Directe propose un module d’analyse statistique détaillé. Ce module est entièrement paramétrable et vous permet d’analyser vos coûts liés à la maintenance au sein de votre entreprise. Grâce à l’outil de comparaison, vous pouvez identifier rapidement les évolutions par rapport aux périodes précédentes/

Maintenance Directe : Optimiser les coûts liés à la maintenance

Dernier né de la gamme IXARYS, le logiciel Maintenance Directe est un outil 100% en ligne, disponible également sur tablette et smartphone. Contrairement à nos solutions dédiées sur les secteurs viticoles et aéronautiques, Maintenance Directe est un produit métier qui s’adapte à différents secteurs d’activité, mais dédié au métier de la maintenance.

La maintenance prend une part importante de la vie d’une entreprise. Il faut réaliser et suivre les différentes opérations de maintenances préventives prévues pour chaque équipement, et il faut également être réactif sur les tâches de maintenance corrective, qui sont souvent à réaliser dans l’urgence. Maintenance Directe vous permet de centraliser ces informations, mais surtout vous accompagne pour anticiper les éventuelles pannes de vos équipements, grâce à différents capteurs connectés. La maintenance prédictive est désormais indispensable à toute entreprise pour optimiser au mieux vos coûts et réduire au minimum les durées d’interruption de vos machines.